Le dragon de Comodo & Le tigre

 

 

  

Il vient des îles Indonésiennes. Une petite population est située sur les îles situées à l'Est de Java.

Les populations sont en baisse à cause de la chasse, malgré leur protection dans le cadre de la loi sur les espèces animales en danger qui interdit la chasse et la vente de peau. 

Vidéo sur ce site : http://www.dailymotion.com/video/xjco3_dragon-de-komodo_animals

 

    

L'île de Sumatra est la dernière île d'Indonésie où ils vivent. Il en reste seulement 500 à Sumatra. Ceux de Java et Bali ont disparu au 20ème siècle. Entre 1998 et 2002, 253 tigres ont été tués, soit 50 tigres par an. Si ça continue comme ça, dans 10 ans le tigre de Sumatra aura disparu.

78% des tigres morts sont tués par des braconniers. La peau, les griffes et les dents sont vendus comme trophées, souvenirs ou amulettes sur les marchés de Sumatra. Les restes partent dans les autres pays asiatiques pour servir dans la médecine traditionnelle.

Une autre menace : les conflits entre l'homme et les animaux. Les forêts dans lesquelles ils vivent disparaissent sous les scies des bûcherons, pour être remplacé par des cultures et des villages. La plupart de ces abattages sont illégaux. Ces animaux sont alors de plus en plus proche de l'homme. Parfois, ils traversent même un village causant la panique : les villageois les pourchassent et les tuent.

Vidéo sur ce site : http://www.youtube.com/watch?v=51TGnl-xsZQ

 

Suivant

Précédent

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×