L'hyppopotame nain & La tortue des Galapagos

 

    

Il vit en Afrique occidentale, en Guinée, en Côte d'Ivoire et à travers la Sierra Leone et le Liberia. Il se nourrit de feuilles, d'herbes de racines et de fruits.

Il se sent aussi bien sur la terre que dans l'eau mais préfère la terre ferme. C'est un excellent nageur mais il est moins adapté à la vie aquatique. Il est obligé de lever la tête pour respirer et pour voir lorsqu'il se trouve dans l'eau. En cas de danger, il ira se protéger dans la fôret plutôt que dans l'eau. Il ne vit pas en groupe comme son cousin : il est plutot solitaire mais on peut en appercevoir par deux en couple ou une mère et son petit.

Il est menacé par l'homme qui le chasse pour sa viande. Son habitat ne fait que diminuer : les hommes coupent la fôret pour obtenir du bois et des terres à cultiver. Les mines de fer et de diamant provoquent l'ensablement des rivières et des plantes disparaissent. La pollution par le pétrole est le problème le plus important.

Vidéo sur ce site : http://www.youtube.com/watch?v=SnLBiAeH6jY

 

     

Comme son nom l'indique, elle vit dans les Galapagos. Au 19ème siècle, la prédation humaine pour sa chair a considérablement fait chuter le nombre d'individus. Aujourd'hui la menace principal est la prédation des oeufs et des couvées par les chats, les chiens sauvages, les sangliers et les rats des Galapagos. Son habitat est aussi détruit par les chèvres sauvages et les ânes.

Vidéo sur ce site : http://www.dailymotion.com/video/xar20y_tortue-geante-des-galapagos-geochel_animals

 

Suivant

Précédent 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×