Le colibri & L'aigle

 

 

 

 

                

Egalement appelé "oiseau-mouche", cet oiseau habite les deux Amériques, de l'Alaska à la Terre de Feu. Son nid est très artistique et ses oeufs sont évidemment minuscule.

Son régime alimentaire peut comporter des insectes, mais se compose essentiellement de nectar qu'il va chercher au fond des fleurs, grâce à son long bec, tout en volant sur place, ses ailes vibrant alors si vite, qu'elles en deviennent invisibles. Il arrive même qu'il puisse voler à reculons !

En prélèvant du nectar, il participe à la pollinisation des fleurs et à en conséquence une grande importance écologique.

Vidéo sur ce site : http://www.youtube.com/watch?v=TGYjF10NmlE

 

 

C'est l'un des plus grands oiseaux qui peut faire jusqu'à 90cm et vivre jusqu'à 40ans.

Il a une très bonne vue qui lui permet de chasser des petites proies (marmottes, souris, lièvres, perdrix, jeunes chamois...) vu du ciel. Il mange aussi parfois des cadavres d'animaux.

Il est en voie de disparition dans certaines provinces.

Il est protégé par la loi sur la protection du poisson et de la faune mais également par la loi sur les espèce en voie de disparition, qui engagent à la protection de son habitat et à l'interdiction de le chasser ou de le piéger. Ses oeufs et ses nids sont également protégés.

Pour d'autres photo de l'aigle aller sur ce site : http://www.youtube.com/watch?v=_iObuAETZBs&feature=related

 

Suivant

Précédent

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site