La grue blanche d'Amérique & La chauve souris

 

 

5 espèces, sur les 14 présentent sur les 5 continents, sont menacées. Une de ces espèces est en particulier menacée, d'une part car son taux de reproduction est très faible, et d'autre part les grands espaces découverts et marécageux qu'elle habite se voient de plus en plus réduit par l'expansion agricole. 

D'un blanc éclatant, cette espèce atteint la hauteur d'un homme lorsqu'elle est dréssée, grâce à la longueur de ses jambes et de son coup.

Cette espèce commença à être disséminée par les innombrables fusils dont les colons ne se séparaient jamais. Aucune loi n'existait alors que celle de tirer sur tout ce qui se présentait. Décimée elle ne vit plus que dans un marais autour du grand lac des esclaves dans le Nord Canadien.

 

Vidéo sur ce site : http://www.youtube.com/watch?v=uLZtpU-txtc

 

Elle est capable de voler de manière soutenue, et à quelque exceptions près, toutes sont nocturnes.

Beaucoup sont très sensibles à certains insecticides, tels que le DDT, qu'elles consomment en avalant leurs proies.

Les espèces insectivores sont en générale considérées comme utiles à l'Homme et beaucoup d'espèces herbivores ou frugivores jouent un rôle important dans la pollinisation des plantes et la dispertion des graines.

Vidéo sur ce site : http://www.youtube.com/watch?v=eYeRzIk8q28

 

Suivant

Précédent

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site