Le requin & La tortue verte

 

 

La plupart sont des prédateurs, voire des superprédateurs pour certains, mais les plus grandes espèces ne se nourrissent principalement que de plancton en filtrant l'eau des mers. Seulement une douzaine est considérée comme dangereuse pour l'Homme.

Ils sont intensivement pêchés, le plu souvent uniquement pour leur aileron (une fois celui-ci découpé, on rejette le corp à la mer), ingrédient principal de mets appréciés en Asie du Sud-Est. Ils font aussi parfois partie des captures involontaires ou accessoires, même dans des filets de pêche artisanale.

L'Europe est responsable de 56% des importations mondiale de leur chair et de 32% des exportations.

Vidéo sur ce site : http://uk.video.yahoo.com/watch/590958/2869702

 

Elle vie dans les mers chaudes et tempérées.

Menaces principales :

- chasse pour la chair, la peau et la carapace.

- la plupart son attrapées lorsqu'elles arrivent sur les plages pour y déposer leurs oeufs.

- destruction des oeufs par les êtres humains et les prédateurs.

- marées noires et déchets toxiques, en particulier les matières plastiques ou similaires qu'elles prennent pour de la nourriture et ingèrent.

Vidéo sur ce site : http://www.tv5.org/TV5Site/webtv/video-5023-La_tortue_verte_raconte_Le_dernier_age_glaciaire_pour_les_tortues_marines.htm

 

Suivant

Précédent

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site