La baleine & La loutre

 

     

Les grandes baleines effectuent les plus longues migrations de tous les mammifères. Dans l'hémisphère Nord, elles partent des côtes occidentales du Mexique, où elles viennent mettre bas l'hiver, et parcourent 9500 Km jusqu'aux eaux glacées de l'Artique.

Comme beaucoup d'autres animaux, elle risque de disparaître, beaucoup de scientifiques parlent de clonage !

Cette espèce est recherché pour sa chair et sa graisse, qui fut largement utilisée par l'industrie cosmétique. Suite à une chasse intensive, des traités limitent aujourd'hui de façon très stricte sa chasse. Cependant certains pays comme le Japon ou la Norvège, continuent de ne pas les respecter.

Sa disparition risque d'amplifier un bouleversement du peuplement des océans, en entraînant la disparition de nombreuses espèces de planctons, dont dépendent de nombreux poissons et crustacés.

Vidéo sur ce site : http://www.dailymotion.com/video/x3h2i9_au-coeur-des-oceans-baleines-bleues

 

     

Autrefois répendue, cette espèce a vu sa population diminuer à partir du milieu du 19e siècle. L'espèce a fini par disparaître de Suisse, d'abord à cause de sa chasse jusque dans les années 1950, mais aussi à cause de la modification de son habitat (canalisation des cours d'eau, ...) et de la pollution, certaines substances toxiques ayant probablement fait diminuer sa fécondité.

Elle se nourrit de poissons et de mollusques. Il est probable que divers félins comme le jaguar ou le cougar en font leur proie.

Elle est protégée en Suisse depuis 1952.

Vidéo sur ce site : http://www.dailymotion.com/video/x4y0ex_la-loutre_animals

 

Suivant

Précédent

Commentaires (1)

1. belghiti salma 15/01/2011

il y a pas plus beau que les orques je les adore et je rêve de les toucher

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site